En 2024, les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver (JOJH) reviendront dans le pays hôte des ‘grands’ Jeux Olympiques d'Hiver de 2018 : la Corée du Sud. Les infrastructures de PyeongChang 2018 seront largement utilisées pour offrir l'occasion à une nouvelle génération de jeunes athlètes de haut niveau de découvrir l'ambiance olympique.
Les JOJ d’hiver de Gangwon 2024 se dérouleront du vendredi 19 janvier au jeudi 1er février 2024.
Demandes d’accréditation
Les journalistes et/ou photographes qui souhaitent couvrir les JOJ d'hiver de Gangwon 2024 doivent soumettre leur demande d'accréditation via le Portail d'Inscription des Médias (ou Media Registration Portal)
Les demandes peuvent être introduites du 1er août au 10 octobre 2023, jusqu'à 23h59 KST (16:30 CET).
La procédure de demande d'accréditation est ouverte aux détenteurs et aux non-détenteurs de droits médias, aux journalistes de la presse écrite et aux photographes, ainsi qu'aux rédacteurs et photographes travaillant pour des publications et/ou sites web de Comités Nationaux Olympiques et de Fédérations Internationales.
Visas d’entrée
Étant donné que les cartes d'accréditation pour les JOJ d'hiver de Gangwon 2024 ne feront pas office de visas et ne seront pas envoyées par la poste avant les JOJ, il incombe à tous les représentants des médias de s'assurer qu'ils possèdent les documents requis pour entrer en République de Corée.
Hébergement
Gangwon 2024 a présélectionné une liste d’hôtels pour les médias. Ces hôtels se trouvent dans les clusters de Gangneung, PyeongChang, Jeongseon et Hoengseong, qui accueillent tous des épreuves des JOJ. Les hôtels des médias sont situés à proximité immédiate des villages olympiques de la jeunesse et des sites de compétition. Un service de navettes communes (Common Shuttle Service – CSS) sera à disposition dans tous les lieux d'hébergement officiels.
Transport
Les médias accrédités pourront emprunter les services de transport de Gangwon 2024.
Le service de navettes communes (Common Shuttle Service – CSS) assuré par Gangwon 2024 desservira par bus tous les sites des compétitions, y compris les hôtels des médias et le Centre Principal des Médias (CPM).
Installations et services pour les médias
Des installations et des services seront à la disposition des médias sur chaque site de compétition.
Toutes les informations relatives à la presse et à l'accréditation de la presse pour Gangwon 2024 sont disponibles ici.