Logo of Team Belgium

La press room de la Lotto Belgium House

Contexte et objectifs :

L’euphorie des Jeux Olympiques attire également les différents médias. La Lotto Belgium House (LBH) étant la maison des supporters, est également le lieu de rassemblement des partenaires institutionnels, commerciaux et médias. Parmi les derniers cités, nous comptons la VRT, La RTBF et Belga qui - à la LBH - ont l’exclusivité des reportages (quels qu’ils soient) au sein des différentes salles de fête de la LBH.

A côté des studios télés et radios de nos partenaires media, le Team Belgium offre – gratuitement - à l’ensemble de la presse belge (accréditée aux Jeux de Paris ou non) un lieu de travail : la press room de la LBH. Celle-ci proposera également la possibilité de rencontrer les athlètes (aux lendemains de leur dernière compétition) ou d’autres personnalités qui pourraient faire un passage remarqué par la press room de la LBH : des olympien.ne.s médaillé.e.s d’or (ou non), les artistes qui animeront les soirées à la Team Belgium Arena, les chef.fe.s étoilé.e.s qui concocteront des repas d’exception aux invité.e.s VIP ou d’autres personnalités de passage...mais à certaines conditions (cf ci-dessous).

Horaires d’ouverture et inscription à la LBH

Concrètement, la press room ouvre tous les jours de 11h à 00h pendant la période des Jeux Olympiques, du 26/07 au 11/08. À l’exception du 26 juillet : 18h – 00h. De plus, à partir du 27/07, un contact presse journalier (en fonction de l’actualité) s’organisera aux alentours de 20h pour se terminer au plus tard vers 20h45. Les conditions d’entrée à la press room se limitent aux journalistes belges qui possèdent une carte de presse en bonne et due forme. Un programme quotidien sera continuellement remis à jour. Nous vous conseillons donc vivement de le consulter fréquemment afin d’être certain de ne pas vous déplacer pour rien !

Le premier moment de presse à la LBH sera la Conférence de presse d’ouverture des Jeux Olympiques. Elle se déroulera (dans une salle plus vaste que la press room) à 9h précise.

La press room, quant à elle, est aménagée avec 10 postes de travail (constitués d’un bureau, d’un bon accès wifi, et, pour les télés qui le souhaitent, un interview board). Vu l’exiguïté des locaux, nous fonctionnerons suivant le principe : “First in – First served”. Afin d’organiser au mieux ces journées, les journalistes désireux de passer à la LBH devront impérativement envoyer un email à l’adresse pressroomlbh@olympic.be. L’accréditation spécifique press room LBH sera à retirer à l’accueil de la LBH sur présentation d’une carte de presse.

Quelques règles et accès

Précisons tout de même que l’accréditation presse à la LBH donne également accès à la cour intérieur de la Lotto Belgium House, et du shop du Team Belgium.

Par contre, et c’est important, elle ne donne PAS accès aux salles de fête. Vous pourrez toutefois avoir accès à celles-ci en vous achetant un ticket. Suivez alors le lien – ci-après - vers le site de la LBH : https://www.lottobelgiumhouse.be/fr/tickets.

Ce ticket vous donnera accès à la LBH et ses salles de fête en tant que simple supporter et non en tant que journaliste. En effet (cfr ci-dessus) il est strictement interdit de filmer, ou de prendre des photos à l’intérieur de la Lotto Belgium House. Aucune caméra n’est autorisée, et les interviews sont également interdites. Néanmoins, vu l’exclusivité qui leur a été accordée, nos partenaires télés partageront les images brutes concernant la LBH. La procédure d’accès à ses images sera explicitée ici prochainement. Quant aux photos, vous trouverez celles-ci sur la plateforme de notre partenaire Belga. Enfin, sachez que la LBH n’est pas équipée de consignes et que, par conséquent, vous ne pourrez pas y pénétrer avec des bagages. Organisez-vous en conséquence !

Pour toute information supplémentaire, ou demande particulière, veuillez contacter l’équipe presse de la LBH pressroomlbh@olympic.be.