Logo of Team Belgium

"Certificate for Educational Institutions supporting Dual Careers of Athletes", ou Athletes Friendly Education (AFE), est un projet de deux ans visant à promouvoir la double carrière des athlètes. L'idée de ce projet est de soutenir et de motiver les établissements d'enseignement à rendre les formations plus "conviviales" et donc plus accessibles aux athlètes de haut niveau.

Le projet a officiellement débuté en janvier 2019 et se poursuivra jusqu'en décembre 2021. Le COIB est le partenaire belge de cette coopération européenne conjointe, coordonnée par le Comité National Olympique de Slovénie. Dans ce cadre également, le COIB travaille en synergie avec l’ensemble des acteurs au sein des différentes communautés qui se mobilisent en faveur de la double carrière dans le sport de haut niveau en Belgique. Ce projet bénéficie du soutien financier du programme Erasmus+ de l'Union européenne


Pour de plus amples informations : http://athletes.friendly.edu.olympic.si

En charge de ce projet au COIB : Nicky Van Rossem, Athlete Pathway Manager (n.vanrossem@olympic.be)

Depuis 2022, le Prix AFE du BOIC a été décerné à plusieurs reprises aux initiatives/programmes suivants :

  • « Le service sport de haut niveau & études » de la Vrije Universiteit Brussel, représenté par Paul Wylleman.
  • « Le Service des sports de l'Université Catholique de Louvain » de l’Université Catholique de Louvain, représenté par Thierry Zintz.
  • « Le programme de bachelier en gestion d’entreprise – orientation management du sport – enseignement en présentiel et à distance » de la Vives Hogeschool, représenté par Tania Corbanie.

Pour plus d’informations sur le projet, consultez : http://athletes.friendly.edu.olympic.si

Au sein du BOIC, Nicky Van Rossem, en tant que Athlete Pathway Manager, assure le suivi de ce projet : n.vanrossem@olympic.be