#teambelgium
#teambelgium
Actualités
.png&w=3840&q=75)
Communiqué de presse
Wollux prolonge avec le COIB jusqu’en 2028
Fournisseur officiel depuis 2017, Wollux poursuit l’aventure au moins jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 pour tout ce qui concerne les visuels publicitaires. L’accord a été signé le 19 juin dans les bureaux du COIB à Bruxelles.
.jpg&w=3840&q=75)
Olympienne à l’honneur : Raheleh Asemani – de réfugiée au Team Belgium à Rio
Le parcours de Raheleh Asemani est un exemple de détermination, de courage et d’espoir. Son histoire débute en Iran, où elle fait ses premiers pas dans le taekwondo. Lors d’une visite familiale en Belgique, elle décidé de rester et de poursuivre sa carrière avec Taekwondo Vlaanderen.
.png&w=3840&q=75)
Chengdu J-50 : la délégation belge se réunit au Centre Culturel de Chine
Le 18 juin, à 50 jours des Jeux Mondiaux qui se dérouleront à Chengdu en Chine, les 75 athlètes sélectionnés, issus de 20 sports différents, étaient invités à se réunir au Centre Culturel de Chine à Bruxelles. L’occasion pour eux de faire connaissance avec le reste de la délégation, mais aussi de déjà s’imprégner de la culture chinoise en présence de Shengchao Fei, l’ambassadeur de Chine en Belgique.
Accueillis par une initiation au thé chinois, les athlètes et leur coaches sont d’abord passés par la case ‘photo officielle’ avant de découvrir l’ensemble de la délégation. Une présentation faite par Gert Van Looy, Chef de Mission pour Chengdu 2025 : « Aux Jeux mondiaux, on trouve des disciplines supposées moins médiatisées avec des athlètes relativement peu connus, mais c'est ce qui fait leur charme. Pour beaucoup d'athlètes, qui n'ont pas de contrat professionnel, ces Jeux sont l'aventure d'une vie. »
Également présent sur place, Cédric Van Branteghem, CEO du COIB, en a profité pour encourager les athlètes présents : « Que ce soit les Jeux olympiques, paralympiques ou les Jeux mondiaux, peu importe. Nous sommes l'équipe de Belgique. Ce sera une expérience formidable pour tout le monde. Il faut maintenant rester bien concentré afin de réaliser les meilleures prestations possibles aux Jeux Mondiaux. »
Après un concert de musique traditionnelle, la soirée s’est conclue avec un walking dinner et l’envie de créer une belge atmosphère à Chengdu en août.²
Lors de la précédente édition des Jeux Mondiaux en 2022 à Birmingham aux États-Unis, le Team Belgium avait remporté pas moins de 20 médailles dont 11 en or, se hissant ainsi à la 7e place du classement par pays. Les athlètes du Team Belgium vont-ils réitérer leur exploit historique à cet été Chengdu ? Rendez-vous sur nos plateformes du 7 au 17 août pour suivre les performances nos athlètes.
Voir Team Belgium

500 Days before Paris2024
500 Days before Paris2024

Un an après Beijing 2022 - Bart Swings
Un an après Beijing 2022 - Bart Swings

Un an après Tokyo 2020 - Red Lions
Un an après Tokyo 2020 - Red Lions
Suivez-nous surYoutube
Prochains Jeux
Prochains Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'Été
Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'Eté Skopje 2025