Logo of Team Belgium

34 athlètes belges ont décollé de l'aéroport de Zaventem en direction de Tokyo mercredi soir en vue des Jeux Olympiques qui débutent le 23 juillet dans la capitale japonaise. Le Premier Ministre Alexander De Croo, Ben Weyts, Ministre des Sports, le PDG de Brussels Airport, Arnaud Feist et le PDG du COIB, Philippe Vander Putten sont venus encourager les athlètes du Team Belgium.

Parmi les athlètes présents au départ, on retrouvait notamment la gymanste Nina Derwael, les athlètes Kevin, Jonathan et Dylan Borlée ou encore la judokate Charline Van Snick. Alexander Doom et Jonathan Sacoor, la star du sprint Hanne Claes, la perchiste Fanny Smets, les nageurs Louis Croenen et Fanny Lecluse ainsi que les triathlètes Jelle Geens et Marten Van Riel étaient aussi présents.

Double championne du monde aux barres asymétriques (2018 et 2019), Derwael représente une des plus grandes chances de médaille pour la Belgique aux JO. La Limbourgeoise fera son entrée le dimanche 25 juillet avec les qualifications à 13h20 heure belge.

Le même jour, la course sur route est au programme pour Lotte Kopecky. Deux semaines plus tard, le dimanche 8 août, elle aura sa chance dans l'omnium. Avec Jolien d'Hoore, elle aura déjà couru la course par équipe (vendredi 6 août).



Belga.