Logo of Team Belgium

Vous êtes prêt physiquement et mentalement pour votre course olympique ? Avec les cinq conseils qui suivent, votre équipement sportif sera également d’un top niveau. Vous serez stylé et fin prêt de la tête aux pieds !

1. Vos pieds sont votre outil le plus important

Bien qu’il y ait beaucoup de chaussures au look sportif, elles ne sont pas conseillées pour la course. De bonnes chaussures diminuent fortement le risque de blessure. Une chaussure de course se compose d’une semelle large et épaisse. Large pour une stabilité latérale, épaisse pour un bon amorti des chocs, principalement au niveau du talon. Investissez donc dans la qualité … car un runner bien chaussé en vaut deux !

2. Vous achetez des chaussures ? Alors prenez votre temps !
Prenez votre temps pour l’achat d’une paire de chaussures de running dans laquelle vous êtes confortable. Choisissez un moment où il n’y a pas trop de monde dans le magasin. Ainsi vous ne devrez pas vous hâter de choisir et pourrez recevoir de bons conseils en cas d’hésitation. Lors de l’essayage, portez les chaussettes avec lesquelles vous allez courir et essayez les deux chaussures avant de les acheter. Ne soyez pas gêné de vous promener un peu dans le magasin. A la maison, étrennez vos nouvelles baskets afin de les assouplir avant votre entraînement et votre course ceci pour éviter la formation d’ampoules.

3. La bonne pointure
Si un bon vêtement de sport vous permet de bouger librement, ceci est aussi valable pour les chaussures. Assurez-vous que le laçage ne comprime pas trop le pied. Lorsque votre pantalon ou T-shirt laisse une trace de pression sur votre peau, optez pour une taille au-dessus. Le sang doit pouvoir circuler librement dans tout votre corps. Des vêtements trop moulants peuvent provoquer des irritations.

4. Vos vêtements doivent respirer
Il est évident que l’on a envie d’être élégant sur la ligne du départ du Run to Rio. Mais vos vêtements doivent avant tout vous empêcher de trop transpirer. Un vêtement technique respirant est plus efficace pour absorber la sueur, il diminue aussi le risque d’une irritation de la peau. Une peau moite est très sensible. Un vêtement imperméable est à proscrire. Celui-ci sera directement humide à l’intérieur de par la transpiration et ne fournira pas la chaleur nécessaire au corps. Il y a donc un risque d’un coup de chaleur.

5. N’oubliez pas quelques petits extras
Le 21 juin prochain, en plus d’une ambiance brésilienne nous comptons aussi sur un climat brésilien. Une grande partie du parcours se situe dans la forêt de Soignes. Sous les arbres vous serez à l’abri de la chaleur. Cependant, veillez à ne pas vous faire surprendre par le soleil avant et après votre partie de la course relais. Munissez-vous d’un pull ou d’une veste de training pour vous protéger. Inversement, s’il devait faire frais, la veste tiendra votre corps au chaud. Une casquette est un petit plus pour vous protéger du soleil. Et la crème solaire ne devrait pas manquer dans votre sac de sport !