Logo of Team Belgium

Fairchild, une marque de mode familiale, relancée au second semestre 2024, inspirée par la visionnaire Alexa Fairchild : une athlète olympique qui fusionne ses passions de toujours pour les chevaux et la mode. Dès son plus jeune âge, l'obsession d'Alexa pour la mode et les chevaux a façonné son parcours créatif. S'inspirant des lignes épurées du design minimaliste et de l'héritage équestre, Fairchild a décidé de créer une marque qui fusionne harmonieusement ces éléments dans une collection captivante. 

Au cœur de Fairchild se trouve une mission puissante : inspirer les individus à poursuivre leurs rêves. Notre objectif est le suivant : là où les rêveurs deviennent des acteurs. En tant que rêveuse elle-même, Alexa a connu son premier goût d’accomplissement lorsqu’elle a atteint son objectif ultime : participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 en tant que cavalière de dressage. Bien que le destin l'ait gardée en réserve, son esprit s'est enflammé, alimentant son désir de réaliser des rêves encore plus grands. À travers Fairchild, elle aspire à inspirer les autres, en leur montrant que tout est à leur portée. 

Fairchild est plus qu'une marque de vêtements de sport équestres sur mesure, c'est un témoignage du pouvoir de la persévérance, du courage et de l'ambition inébranlable. Avec chaque vêtement de sport sur mesure, la marque vise à permettre aux individus de dépasser leurs limites et d'exploiter leur véritable potentiel. En découvrant le monde de Fairchild, préparez-vous à vous lancer dans un voyage transformateur où la mode rencontre les aspirations et où les rêves n'ont pas de frontières. 

Fairchild & Team Belgium 

Lorsqu’Alexa est venue chercher son équipement du Team Belgian pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, elle a mentionné sa marque de mode au membre de l'équipe du COIB. C'est précisément parce qu'Alexa a fait quelques commentaires sur cet équipement qu'elle a ensuite été invitée à présenter son idée d'équipement du Team Belgium pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec les autres membres de la famille et nos collègues en Italie, Fairchild a élaboré le concept ‘Embrace’ qui était basé sur la devise « L'union fait la force » au cœur de l'emblème belge. Il transmet la connexion, le soutien et la solidarité. Ensemble, nous sommes le Team Belgium. 

En créant cet ‘Embrace’, nous avons décidé que l’Union devait devenir notre atout le plus précieux. Notre devise nationale le dit : « L'union fait la force ». Cela s’applique non seulement à la Belgique mais au monde entier. Quel symbole incarne pleinement ce message ? Quoi de plus fort que l’étreinte de deux athlètes à la fin de la course, l’étreinte qui célèbre le triomphe, mais aussi l’étreinte qui réconforte la défaite ? L'Embrace est le symbole de la connexion. 

Notre symbole représente les deux bras aux couleurs de notre drapeau, se tenant dans une étreinte. La couleur jaune représente la lumière, la force générée par l'union, mais elle symbolise surtout la volonté : l'élément le plus important pour exceller dans le sport. Dans notre symbole, ces deux bras s'étendent et s'enroulent autour de l'athlète et le soutiennent, lui donnant le sentiment de faire partie d'une seule chose : notre Nation. WE ARE TEAM BELGIUM. 

  

Pour plus d’information 

Erin Fairchild 
erin@fairchild.be - www.fairchild.be  

Instagram:   
https://www.instagram.com/alexa.fairchild/  

https://www.instagram.com/fairchild.original