La pilote An Vannieuwenhuyse et la freineuse Sophie Vercruyssen ont terminé la première journée de la compétition olympique de bobsleigh à la quinzième place. An Vannieuwenhuyse tirait une évaluation positive après les deux premières des quatre manches.
"C'était les meilleurs runs de la semaine. Les deuxième et troisième virages n'ont toujours pas été bons mais c'était déjà meilleur qu'à l'entraînement et dans les virages douze et treize, j'ai commis deux fois la même faute. Mais la longue ligne droite était correcte et c'est bien le plus important. J'ai un bon sentiment", a expliqué An Vannieuwenhuyse. La pilote du bob Spanky n'était pourtant pas à 100% physiquement. "Le départ n'était pas bon. Depuis ce matin, j'ai la cheville légèrement enflée. J'espère que cela ira mieux mercredi et que nous pourrons réaliser un meilleur départ. Si nous corrigeons nos petites fautes et que nous réalisons deux bons runs, alors nous pourrions grimper au classement. Notre objectif était le top 12 et nous en sommes proches."
An Vannieuwenhuyse et Sophie Vercruyssen se sont élancées en vingtième et dernière position lors du premier run. Elles ont ensuite dû repartir quinze minutes plus tard pour se préparer pour le deuxième run. "C'était compliqué mais nous nous en sommes bien sorties. Après le premier run, tout le stress était retombé. Cette quinzième place est correcte. Mercredi, nous allons essayer de profiter du moment et améliorer nos prestations. Nous verrons ensuite où cela nous mènera."