Logo of Team Belgium

Les championnes d'Europe en titre intégrer le top 10 à mi-parcours des séries de qualification 49er FX et se classe à la huitième position. 

Geurts et Maenhaut ont débuté la première régate avec une solide cinquième place. Lors de la deuxième régate, les championnes d'Europe en titre ont terminé à une respectable septième place. Leur meilleur résultat a été atteint avec une quatrième place lors de la troisième et dernière régate de la journée.  

Les deux régatières flandriennes ont terminé à la 5e, 7e et 4e places des trois régates de la journée, pour totaliser au classement général provisoire 44 points à l’issue de la deuxième journée. Les Françaises Sarah Steyaert et Charline Picon (10 points) ont pris la tête, devançant les Néerlandaises Odile Van Aanholt et Annette Duetz (20 points), tandis que les Italiennes Giorgia Bertuzzi et Jana Germani (28 points) occupent la troisième place.  Ce résultat permet aux championnes d'Europe en titre d'intégrer le top 10 à mi-parcours des séries de qualification et de se repositionner provisoirement dans la course aux médailles.  

Au total, douze régates se dérouleront au large de Marseille. Après chaque régate, des points sont attribués en fonction de l'ordre d'arrivée. Les dix embarcations avec le moins de points à la fin des douze régates se qualifieront pour la régate pour les médailles, qui se tiendra jeudi prochain (1er août) et attribuera des points doubles.  

Geurts et Maenhaut ont déjà une expérience des Jeux Olympiques. Il y a trois ans à Tokyo, elles avaient terminé à la quatorzième place dans la catégorie 49er FX. 

Trois régates sont encore au programme de mardi et trois autres mercredis, avant la course aux médailles prévue jeudi, qui rassemblera les dix meilleures équipes et où les points seront doublés." 

 

Belga