Logo of Team Belgium

Armand Marchant a terminé à la 22e place du slalom des Jeux olympiques d'hiver de Pékin (Chine), au centre national de ski alpin de Yanqing. Marchant a enregistré un temps total de 1:47.85. Il a terminé à 3,76 secondes du vainqueur, le Français Clément Noël.

Les trente premiers de la première manche sont entrés en action dans l'ordre inverse lors de la seconde. Dries Van den Broecke et Armand Marchant ont terminé quatrième et septième. Dans la première manche, Van den Broecke avait réalisé le 27ème temps, Marchant le 24ème.

Une erreur au début de la deuxième manche a empêché Van den Broecke de terminer. Sam Maes, le troisième Belge au départ de la première manche, a également commis une erreur et n'a pas été autorisé à poursuivre la deuxième manche.

Marchant, 24 ans, qui a porté le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture avec la patineuse artistique Loena Hendrickx, est en Chine pour ses premiers Jeux, cinq ans après son horrible accident à Adelboden. Après ce lourd accident au début de 2017, la jambe gauche de Marchant était en très mauvais état. Il a dû renoncer aux Jeux de Pyeongchang 2018. Sept opérations et une longue rééducation plus tard, il a quand même réussi à revenir au plus haut niveau. Pour Van den Broecke, il s'agit également de ses premiers Jeux olympiques d'hiver.

Belga