Logo of Team Belgium

Armand Marchant a reçu le feu vert pour disputer le slalom des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, mercredi, en ski alpin. Ils seront ainsi trois Belges au départ avec Sam Maes et Dries Van den Broecke qui n'avaient pu aller au bout de leur première manche lors du slalom géant dimanche. Armand Marchant avait lui renoncé à ce slalom géant comme il avait fait l'impasse sur le Super G en raison d'une blessure à la cheville.

Le Liégeois, 24 ans, ne voulait prendre aucun risque pour être capable de disputer le slalom, sa discipline de prédilection. Le skieur de Thimister participe aux Jeux pour la première fois. Victime d'une grave blessure en janvier 2017, il n'avait pu faire le voyage en Corée du Sud. Cinq après ce terrible accident, Armand Marchant était remonté sur les skis revenant au plus haut niveau.

Après une 5e place dans le slalom de Zagreb le 5 janvier 2020, soit le meilleur résultat d'un Belge en Coupe du monde, Marchant avait récidivé à Val d'Isère cette année avec une 7e place. Le spécialiste du slalom, porteur du drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture el 4 février avec Loena Hendrickx, s'est tordu la cheville gauche fin janvier lors de la manche de Coupe du monde de Schladming, en Autriche.

La première manche est prévue mercredi à 3h15, heure belge, et la seconde à 6h45.

Belga