A partir d'aujourd'hui, Kim Gevaert est la nouvelle présidente de l'Association Belge des Olympiens. Elle succède à Gaston Roelants qui a dirigé l'association pendant 17 ans.
Depuis 2003, année de sa création, l’Association Belge des Olympiens organise des activités pour tous les athlètes belges qui ont déjà participé aux Jeux Olympiques d’hiver ou d’été.
Après plus de 17 ans de présidence à la tête de l'Association Belge des Olympiens, Gaston Roelants passe aujourd’hui, à l’occasion de l’assemblée générale du COIB, le flambeau à Kim Gevaert .
Kim Gevaert avait, à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, remporté avec Olivia Borlée, Elodie Ouédraogo et Hanna Mariën la médaille d'argent lors de la finale du 4x100m avec un record belge (42,54). Huit ans plus tard, en 2016, elle est officiellement devenue médaillée d'or, après que l'équipe de relais russe ait été disqualifiée pour dopage.
Pierre-Olivier Beckers : "Gaston est l’exemple même d'un olympien. Il est l'un des plus grands athlètes belges de tous les temps. Mais Gaston a aussi toujours été un exemple en tant qu'être humain. Gaston sera toujours un grand ambassadeur du mouvement Olympique. En tant que président de l'Association Belge des Olympiens, il se consacre depuis 2003 à tous ceux qui ont défendu nos couleurs aux Jeux Olympiques. Il est peut-être le plus grand supporter des athlètes belges. Toujours disponible et toujours avec d'un mot amical. Je voudrais remercier Gaston pour ses nombreuses années de dévouement enthousiaste envers les olympiens et pour tout ce qu’il fera encore aux côtés de Kim Gevaert à l’avenir. ".