Logo of Team Belgium

A l’occasion des Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018, le Comité International Olympique veut mettre en avant l’esprit d’unité, de paix et d’espoir pour un meilleur futur. Pour ce faire, le CIO a lancé une campagne mondiale nommée "Become the Light".

L’objectif de la campagne ‘Become the Light’ est de faire voyager les valeurs olympiques pendant les Jeux mais aussi au-delà. « Les athlètes olympiques sont porteurs d'optimisme, ils diffusent l'esprit olympique aux quatre coins du monde et nous invitent à devenir à notre tour, porteurs d'optimisme…et ce, certainement, dans le contexte international que nous connaissons aujourd’hui», explique-t-on au CIO.

La campagne doit permettre de transformer cet optimisme en ‘lumière’ – au sens propre - dans les camps de réfugiés, où neuf personnes sur dix n'ont pas accès à l'électricité. Sans électricité, pas de lumière. Or celle-ci est primordiale pour travailler, faire du sport et s’amuser. Afin d’aider à pallier ce manque de lumière, le Comité International Olympique s’est associé à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Vous aussi, participez et faites de l’exercice pour permettre à des camps de réfugiés d’être éclairés. Pour cela surfez sur www.olympicchannel.com/light et mobilisez-vous.

C’est à votre tour de briller.