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L’agence média et marketing, Hotel Hungaria, est à l'origine de la campagne de communication Paris 2024 du Team Belgium. Bout Holtof, Creative Director chez Hotel Hungaria, explique le processus de création de la campagne.  

“Performer au plus haut niveau, on n’y arrive pas tout seul. La concentration, la détermination, la victoire, la défaite... Cela vient de l'intérieur de nos athlètes. Mais cela commence à l'extérieur. Avec les supporters. Chez Hotel Hungaria, nous nous sommes demandé comment rassembler tout le monde derrière les athlètes du Team Belgium, comment permettre à chacun de faire partie intégrante du Team Belgium.” 

“Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cette campagne : l'influence des supporters sur les athlètes. Lors de nos travaux préparatoires, nous sommes tombés sur des études scientifiques qui démontraient que les supporters amélioraient les performances des athlètes d'au moins 8 %. Nous pouvons donc tous ensemble ajouter de la force à la force de nos athlètes. Et c'est précisément dans cette optique que nous invitons tous les Belges à se joindre à nous au travers de cette campagne : tous ensemble, Team Belgium.” 

“C'est un concept très fort, mais seulement si vous ressentez, voyez et entendez la puissance de ces émotions dans chaque image, dans chaque élément de la campagne. Pour transmettre ces émotions, nous avons recherché des images percutantes de nos athlètes que nous avons retrouvées dans les archives de la VRT. Parallèlement, nous avons créé de nouvelles images, les ‘images miroirs’, reproduisant les actions ou les émotions des supporters du Sportkot de Louvain et au Centre sportif de Gand.” 

“Nous avons fusionné les images d'archives avec nos nouvelles images. Nous avons travaillé de manière à créer une résonance émotionnelle et refléter les émotions de victoire, de fierté, de concentration, de joie, de tension, mais aussi de tristesse, de déception et de douleur ressenties par les athlètes dans les images des supporters.

Athlètes et supporters vivent les mêmes émotions au même moment. Ensemble, nous sommes Team Belgium ! C’est la force de la campagne, c'est ainsi que nous avons construit la campagne."