Brussels Airport et le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) ont démarré l’imposant compte à rebours qui se trouve dans le hall des départs de Brussels Airport. Un compte à rebours de 100 jours, à la seconde près, qui mènera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, le 6 février prochain. Brussels Airport est, pour de nombreux athlètes, le point de départ et d’arrivée de leur rêve olympique.
Le lancement du compte à rebours vers les Jeux Olympiques d’hiver a eu lieu ce matin en présence du CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, du CEO du COIB, Cédric Van Branteghem, du président du COIB, Jean-Michel Saive et de la présidente du BPC, Ellen Van Camp. Le cube de près de 2 mètres de haut a entamé le décompte jusqu’aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina qui débuteront dans exactement 100 jours. Cette action symbolise également la collaboration renouvelée entre les différents acteurs.
Début janvier 2026, le compte à rebours sera déplacé du hall des départs vers la zone de la fusée Tintin dans la jetée A. À partir du 23 février 2026, le compte à rebours comptera les jours jusqu’aux Jeux Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina, qui débuteront le 6 mars 2026.
.jpg&w=3840&q=90)