Logo of Team Belgium

Les médailles de Buenos Aires 2018 ont été inspirées par les feux d’artifices qui représentent l’enthousiasme des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Lors de l'événemtn, 1.250 médailles vont être distribuées durant ce qui sera la première édition dans l’histoire des Jeux Olympique où l’égalité des genres sera respectée.

Le design du côté pile a été créé par Muhamad Farid Husen, 18 ans. Son projet a été retenu à la fin du mois de janvier parmi 300 autres propositions soumissent par plus de 50 pays. Le design gagnant, qui montre des éclats de feux d’artifices passant à travers les 5 anneaux Olympique, a été choisi par un panel de jury qui se composait de membres du Comité Olympique international et ses jeunes artisans du changement ainsi que ses programmes de jeunes reporters.

Les éclats des feux d’artifices continuent à l’arrière, où ils se rejoignent pour former l’une des images qui constitue l’identité visuelle de Buenos Aires 2018. Le nom officiel des jeux apparait sur la médaille . Le côté face de la médaille a été conçu par Fermin Igarreta un argentin agé de 24 ans qui travaille dans la team graphique du Comité d’Organisation.

Tous les athlètes qui reçoivent l’une de ces 3 médailles, d'un diamètre de 80mm, peuvent la ramener à la maison dans une boite spéciale qui contient le nom du plus grand évènement multisport dans l’histoire de l’Argentine.

Source