Logo of Team Belgium

Depuis le 6 février, les Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina battent leur plein. Avec une délégation belge ambitieuse et plusieurs athlètes en lice pour des médailles, les supporters peuvent suivre les performances de Team Belgium sur de nombreuses plateformes francophones et néerlandophones, à la télévision, en streaming et à la radio. Tour d’horizon de l’offre complète en Belgique.

Une couverture immersive côté francophone avec la RTBF

La RTBF propose une large couverture des Jeux, avec plus de 100 heures de direct sur Tipik et sur la plateforme Auvio avec une priorité accordée aux athlètes du Team Belgium.

Les téléspectateurs retrouvent également des résumés quotidiens et des séquences spéciales dans les journaux télévisés, ainsi que des analyses réalisées par des consultants issus du haut niveau pour rendre accessibles les disciplines parfois moins connues.

Tout au long de la quinzaine, les principales compétitions sont diffusées en direct et des rendez-vous spécifiques viennent compléter la programmation, dont notamment une soirée spéciale patinage artistique consacrée aux prestations de Loena Hendrickx et Nina Pinzarrone.

En complément de la télévision, la RTBF propose également un suivi audio des Jeux via la radio numérique Viva Sport. Les auditeurs peuvent suivre les commentaires des épreuves en direct, même en déplacement, notamment lors des temps forts impliquant les athlètes belges. Une solution idéale pour rester connecté à l’actualité olympique en voiture, en balade ou au travail.

Une offre étendue côté néerlandophone avec la VRT et Sporza

Du côté néerlandophone, la VRT et Sporza proposent également plus de 100 heures d’action olympique. Les compétitions sont diffusées principalement sur VRT 1, VRT Canvas, Ketnet et via la plateforme VRT Max, avec un livestream quotidien de 10h à minuit.

Les disciplines impliquant des Belges – comme le patinage, le short track, le skeleton ou le ski-mountaineering – sont particulièrement mises en avant, sans oublier les grandes compétitions internationales. Des programmes en studio, des interviews, des résumés et des analyses accompagnent les retransmissions en continu.

Les supporters peuvent également suivre des contenus complémentaires via Sporza.be, l’application Sporza et les réseaux sociaux, tandis que les moments clés sont relayés sur Radio 1.

D’autres options pour les passionnés

En Belgique, les Jeux sont aussi accessibles via Eurosport, qui propose une couverture étendue de nombreuses disciplines. Les amateurs peuvent ainsi multiplier les écrans pour ne rien manquer de la quinzaine olympique.

Entre télévision, radio et plateformes numériques, les supporters belges disposent donc de nombreuses possibilités pour suivre la délégation nationale et vibrer au rythme des Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026… en direct de cette quinzaine olympique déjà bien lancée.

Les fans du Team Belgium peuvent également suivre nos athlètes depuis le premier rang en suivant les réseaux sociaux du Team Belgium et de nos partenaires média.