Logo of Team Belgium

Dans l'édition précédente du Run to Rio News, vous preniez connaissance des épreuves sportives ludiques, plus précisément les challenges. Découvrez ici cinq nouveaux challenges qui ne seront pas seulement amusants mais qui pourront fournir à votre équipe un beau bonus de temps.

A votre arrivée à l’Hippodrome de Boitsfort, le capitaine de votre équipe recevra deux bons sur lesquels les deux challenges auxquels vous devrez participez seront indiqués (le lieu et l’heure). Vous déciderez vous-même quels seront les deux membres de votre équipe qui exécuteront les épreuves. Les challenges seront distribués aux différentes équipes par tirage au sort.

En plus du challenge paralympique et des challenges en tir à l’arc, au golf, en hockey et en football, vous pourrez aussi donner le meilleur de vous-même dans les cinq sports repris ci-dessous, le tout sous la direction professionnelle de nos experts:

L’athlétisme est le premier sport olympique et ne pouvait donc pas faire défaut au Run to Rio. Ce challenge se compose de quatre épreuves secondaires. Le total de vos points sur les quatre épreuves déterminera votre bonus de temps pour votre équipe.

  • Montrez la puissance de votre détente verticale avec le saut en hauteur. Nous tiendrons compte de la taille de la personne pour le calcul des points. Donc les personnes de plus petite taille ont autant de chance !
  • Avec cinq sauts géants consécutifs (au départ d’un point fixe) vous démontrerez votre talent au saut en longueur.
  • La force et la puissance sont vous meilleurs atouts ? Au lancer du poids, lancer le medicine ball le plus loin possible.
  • Sur un sprint court de 30m, votre vitesse au départ sera décisive. Qui sait, peut être que votre temps avoisinera celui de notre médaillée des JO de Pékin 2008, Kim Gevaert ?

Proclamez-vous roi des sports de raquettes: quelle sera votre force de frappe en tennis? Aurez-vous l’agilité et la précision pour mener à bien ce challenge en badminton et en tennis de table ?

Le meilleur rameur gagnera la course sur un ergomètre. Quelle distance (virtuelle) allez-vous parcourir en cinq minutes ? La seule différence avec le vrai sport est que l’on vous garantit de rester au sec !

En cyclisme, vous serez sur un vélo de spinning. Ici aussi, vous vous mesurerez aux autres équipes. Vous aurez cinq minutes pour parcourir la plus grande distance possible.

Vous avez déjà rêvé d’un duel à l’épée ? Alors dégainez-là et mettez toute votre dextérité et votre coordination dans ce challenge d'escrime pour obtenir un bonus de temps !