‘Team Belgium, c’est vous ! Que vous soyez athlète, coach, parent d’athlète, partenaire ou supporter !
Aujourd’hui, nous lançons une campagne print, online et radio (une première vague) pour faire découvrir ce nouveau concept au grand public.
C’est l’agence Famous, partenaire de ‘Road to Rio’ qui a développé ce premier volet de campagne. Elle consistera, dès le 14 novembre, en une présence radio (sur La Première, Classic 21, Pure FM, Vivacité et Musiq' 3 ainsi que sur les chaînes néerlandophones Radio 1, MNM et Studio Brussel), online (RTBF.be/sport, Le Soir.be, Nieuwsblad.be et Sportwereld.be) et print (Le Soir, Het Nieuwsblad, Moustique, Libelle, Flair, Gael, Humo, Story, Feeling et Vitaya).
L’objectif de cette campagne est de faire ‘découvrir’ Team Belgium’ au grand public. ‘Team Belgium’ symbolise les efforts que font les athlètes et leur entourage en vue de prester au plus haut niveau.
Nafi, Laura, Louis et Simon
C’est ainsi que la campagne print et online mettent en scène deux jeunes athlètes qui ont le vent en poupe : Nafissatou Thiam en athlétisme et Laura Waem en gymnastique. Nafi et Laura se retrouvent en situation sportive, l’une en saut en longueur et l’autre à la poutre. Et… nos athlètes ne sont pas seules. Elles sont accompagnées dans leur quête à l’excellence par leur famille, leur entraîneur, les amis et amies et …même quelques partenaires du Team Belgium (quelques représentants de EY et de AG Insurance ont participé au shootings).
En radio, ce sont les voix du hockeyeur Simon Gougnard(mais aussi de ses parents et de ses frères) et du nageur Louis Croenen que vous découvrirez sur les ondes de la RTBF et de la VRT. Avec un subtil effet d’échos ils illustrent le concept de ‘Team Belgium’…vous en aurez la chaire de poule !
Ce qui est surtout remarquable dans cette campagne, c’est son authenticité ! Pas ou peu de voix off en radio et le véritable entourage des athlètes pour le visuel…c’est simplement leur réalité de tous les jours que les athlètes expriment ici et qui est traduite dans cette belle campagne signée des partenaires commerciaux de Team Belgium.
Cette première vague de campagne s’inscrit dans la logique exprimée le 6 mai de cette année, après avoir, en collaboration avec la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) donné le départ officiel du programme ‘Road to Rio’.