Logo of Team Belgium

En plus de la course le 24 juin dans la Forêt de Soignes vous devrez aussi participer, dans la challenge-zone, à des défis sportifs ludiques afin d’empocher pas mal de temps supplémentaire pour votre équipe. Deux coureurs par équipe feront chacun une épreuve et chaque prestation permettra gagner des points. Le résultat de chaque épreuve sera converti en temps qui sera soustrait au chrono de votre course. Chaque équipe pourra donc, avec ces épreuves, gagner de nombreuses secondes et ainsi faire un bond important dans le classement final du Run to Tokyo.

Les équipes s’affronteront entre elles pendant ces défis. Les athlètes olympiques d’hier et d’aujourd’hui se sont déjà frottés pour vous à leur discipline ou à un autre sport. Vous pourrez ainsi vous comparer à eux.

Les défis que devra faire votre équipe seront tirés au sort. Votre capitaine recevra une enveloppe quand il inscrira votre équipe à l’accueil. Il y trouvera inscrits les deux défis qui vous seront destinés. Vous pouvez décider vous-mêmes quels membres de l’équipe les feront.

Á chaque défi, vous pourrez comparer votre prestation à celle des athlètes olympiques. Ils viendront vous encourager sur le terrain et, à chaque défi, vous bénéficierez des conseils d’un expert !

Les défis éventuels pourraient être :

  • Cyclisme : parcourir la plus grande distance dans un temps donné !
  • Hockey : soyez attentif et marquez des buts lors d’un parcours d’agilité.
  • Sports de raquettes : Á quelle vitesse frappez-vous une balle de tennis ? Quelle est votre précision au badminton ou au tennis de table ?
  • Athlétisme :saut en longueur, saut en hauteur, lancer du poids ... combien de points aurez-vous ?
  • Défi paralympique (goalball en basketball en fauteuil roulant): exercices de précision ... dans des conditions inhabituelles.

Plus d’informations sur le Run to Tokyo