Logo of Team Belgium

Une Championne du Monde de gymnastique à Doha, une Championne du Monde de voile à Aarhus, une Championne du Monde de cyclisme sur piste à Apeldoorn. 

Deux médailles de bronze en Championnat du Monde, une en cyclisme sur piste et une autre en aviron. Toujours en Championnat du Monde, sept TOP 8 dont 2 en gymnastique, deux en judo, deux en cyclisme sur piste, une en basket-ball. 19 médailles européennes à Glasgow et Berlin et…toujours en CE, une médaille d’or et d’argent de plus en judo, une de bronze en kayak et une en voile …voilà le bilan exceptionnel de ces derniers mois pour les athlètes belges !
Sommes-nous partis pour battre tous les records aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ?

Ces résultats donnent le ton ! On peut effectivement se réjouir du niveau des prestations atteint par les athlètes belges depuis cet été.
C’est de bon augure !
Il serait néanmoins prématuré de déjà se réjouir aujourd’hui des bons résultats que nous pourrions faire à Tokyo en 2020 !

Eddy De Smedt et Olav Spahl : « Les résultats des athlètes belges sont formidables. Et les tout prochains championnats du monde de hockey vont peut-être encore nous amener de bonnes nouvelles…

Ces résultats d’hier et d’aujourd’hui suggèrent avec raison des espoirs pour demain. Les athlètes ont, par le biais de ces succès, la confirmation de leur potentiel et peuvent y puiser une motivation supplémentaire. Et ceci est vrai à chaque instant, que ce soit pendant l’entraînement ou pour fixer de nouveaux objectifs. Ensemble avec nos partenaires et avec les responsables de fédérations nous offrons aux athlètes et aux entraîneurs la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Mais….pour les JO de 2020, il est vraiment trop tôt pour faire des pronostics.»