Thomas Detry peut toujours rêver du podium au tournoi de golf des Jeux Olympiques de Tokyo. Après un troisième tour ponctué en 68 coups, soit trois sous le par, le Bruxellois partage la 14e place avec Thomas Pieters, à six coups du leader américain Xander Schauffele.
"J'ai un peu un sentiment mitigé à l'issue de cette troisième journée. J'ai laissé filer quelques occasions de birdies mais je suis malgré tout parvenu à me maintenir au classement (il a gagné une place, ndlr). Je finis à trois coups sous le par, c'est un score acceptable", a-t-il réagi à l'issue de son parcours.
Detry est à quatre longueurs du podium alors qu'il reste une seule journée au programme. Pour résorber son retard, il devra forcément connaître un très bon dernier tour. "Je vais devoir prendre des risques calculés", a-t-il avancé.
"Thomas (Pieters, ndlr) a joué moins sept aujourd'hui (samedi, ndlr), un score fantastique. Les greens sont assez roulants, ce qui offre de nombreuses possibilités de birdies si les putts sont bons."
Detry, 28 ans, dispute au Japon ses premiers JO alors que Pieters s'était classé 4e à Rio en 2016. S'il trouve fantastique de pouvoir représenter son pays, il regrette les restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
"C'est évidemment dommage. J'ai des amis chez les Red Lions et dans d'autres sports mais nous ne pouvons rien faire d'autre qu'aller sur le parcours et rester à l'hôtel, où nous devons manger. Dimanche soir, nous allons pouvoir passer une nuit au village olympique. Ce sera chouette de pouvoir partager quelques moments avec la délégation belge."
Le Bruxellois est déjà impatient à l'idée de pouvoir disputer les prochains JO de Paris. "C'est déjà en 2024, il ne faudra plus attendra quatre années. Vous sentez vraiment le soutien de tout le monde, ça donne vraiment envie de ramener une médaille."
Belga