Logo of Team Belgium

Thomas Detry a pris la troisième place finale du Nedbank Challenge, l'épreuve de l'European Tour de golf dotée de 7,5 millions de dollars qui se déroule sur le parcours Gary Player de Sun City, dimanche en Afrique du Sud.

Le Bruxellois de 26 ans, deuxième au matin de cette quatrième et dernière journée, a rendu une carte de 74 coups (+2), sa moins bonne du tournoi. Detry a réalisé trois birdies, trois bogeys et un double bogey. Si cette dernière carte l'a empêché de jouer la victoire, Detry a tout de même terminé à la troisième place (-8), quatre longueurs derrière l'Anglais Tommy Fleetwood, vainqueur final qui a joué en 65 dimanche (-7). 

C'est le meilleur résultat de la saison pour le Belge, qui occupe la 41e place de la Race to Dubai, le classement de l'European Tour. Il est désormais assuré, à l'instar de Thomas Pieters, de disputer le DP World Tour Championship, le dernier tournoi de la saison sur le circuit européen. Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts terminent eux à la 30e place partagée (+2). 

L'Anversois de 27 ans a disputé lui sa meilleure journée du tournoi en ralliant le club house en 69 coups (-3) grâce à cinq birdies pour deux bogeys. Quant au Bruxellois, qui vient de fêter ses 37 ans, il a joué 71 (-1) après quatre birdies, un bogey et un double bogey. Fleetwood, 28 ans, a remporté son cinquième succès sur le circuit, le premier de la saison, à l'issue d'un trou supplémentaire face au Suédois Marcus Kinhult.

Belga