Logo of Team Belgium

Dimanche, Dries Van den Broecke fera ses débuts Olympiques en slalom géant. "Depuis mon plus jeune âge, mon rêve était d'aller aux Jeux Olympiques. Mais ce n'était pas le grand objectif de ma carrière."

Après le slalom géant, Van den Broecke sera également en action sur le slalom. "Ces dernières années, j'étais en fait un skieur de slalom, mais j'ai aussi commencé à bien me développer dans le slalom géant. Et cette saison, j'ai aussi commencé à bien me débrouiller dans le slalom géant. Et cette saison, c'est sur cet exercice que j'ai eu les meilleurs résultats."

Van den Broecke, qui a battu la star Marcel Hirscher en slalom parallèle aux championnats du monde 2017, veut terminer dans le top 30 lors de la première manche dimanche. "Après cela, je donnerai tout, et nous verrons ce qui se passera. L'avantage ici est que la pente est la même tous les jours. Nous savons déjà ce qu'il en sera dimanche, ce qui est assez unique dans le domaine du ski. Normalement, les conditions météorologiques et la neige changent souvent." 

Le skieur alpin belge Dries Van den Broecke est l'un des rares athlètes présents aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin à ne pas être sans sa famille. Son père Wouter et son frère Robin se tiennent prêts sur les pistes de Yanqing en tant que médecins."Je les ai rencontrés à plusieurs reprises, ce qui est agréable et aussi assez unique à ces Jeux", a déclaré Van den Broecke. "Malheureusement, ils ont aussi du travail ici", a-t-il expliqué en référence aux nombreux accidents. 

Belga