Logo of Team Belgium

Le mois prochain, Elfje Willemsen mettra un point final à sa carrière de bobeuse de haut niveau chez les Belgian Bullets. En décembre, elle participera à sa dernière compétition à Winterberg en Allemagne.

En 2007, Elfje Willemsen entame l’aventure des Belgian Bullets. Trois ans plus tard, avec la freineuse Eva Willemarck, elle participe aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, au Canada où le duo termine à la quatorzième place. En 2014, avec Hanna Mariën, Elfje Willemsen fait une belle sixième place à Sotchi, en Russie. Au début de cette année, elle représentait le Team Belgium pour la troisième et dernière fois. Avec Sara Aerts, elle termina à la onzième place à PyeongChang, en Corée du Sud.

Elfje Willemsen est montée à plusieurs reprises sur le podium en Coupe du monde. Au CE de 2016 à Saint-Moritz, elle a remporté la médaille d’argent avec la freineuse Sophie Vercruyssen.

Après avoir quitté les Belgian Bullets, Elfje Willemsen restera active dans le bobsleigh, elle entraînera les jeunes talents au sein de la fédération internationale.