Comme en 2021, à Torun lors de la précédente édition en Pologne, Thomas Carmoy, 23 ans, a remporté une médaille de bronze à la hauteur aux championnats d'Europe en salle d'Istanbul, dimanche en Turquie. "Une soirée magique", a commenté le Carolo.
"Je suis super content d'avoir une nouvelle médaille", a commenté Thomas Carmoy en zone mixte après un record personnel à 2m29. "Il ne faut pas se mentir non plus, je suis un peu déçu d'avoir manqué la deuxième place pour un essai, mais cela confirme mon état de forme. J'ai raté mon premier saut, parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps entre la présentation et mon premier essai. Cela ne met pas en confiance, c'est sûr, mais je me suis bien réaligner ensuite et j'ai enchaîné toutes mes barres au premier essai".
Thomas Carmoy a manqué ses trois derniers essais à 2m31, le record de Belgique d'Eddy Annys qui date de 1986, mais le Carolo est encore jeune. "Dans toutes les finales, j'ai l'habitude d'être le plus jeune, cela montre que j'ai le niveau et que je progresse. Je suis content d'avoir apporté une médaille supplémentaire à la Belgique."