Fanny Smets ne disputera pas la finale du concours de saut à la perche des Jeux Olympiques de Tokyo. La détentrice du record de Belgique (4m53) est passée complètement à travers des qualifications qui se sont déroulées lundi soir. Elle s'est arrêtée à 4m25 (passés à son 2e essai) et a échoué ensuite à trois reprises à 4m40. Elle a été classée 27e. Elle a pu sauter alors que la pluie n'était pas encore apparue.
"J'avais de super mauvaises sensations. Dans ma course tout allait bien, aucun souci. J'ai mal nulle part, je suis en forme. Je ne l'explique pas. J'ai fait exactement la même chose que ce que je fais depuis un mois ou deux à l'entraînement où cela allait bien. Ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas montré le niveau que j'ai. J'avais tous les éléments pour sauter et je ne l'ai juste pas fait."
Le niveau de qualification avait été fixé à 4m70, mais après les fortes pluies le concours a été arrêté à 4m55. "C'était accessible", regrettait encore Smets qui a annoncé que si elle bénéficiait pas d'un contrat de soutien à l'avenir, elle raccrcoherait ses perches la saison prochaine.
Belga