Logo of Team Belgium

Les athlètes qui ont satisfait aux critères internationaux avant que la crise de la Covid19 ne soit annoncée en mars dernier, sont certains de leur participation aux Jeux de Tokyo. Pour les athlètes qui n'ont pas encore décroché leur sélection, les fédérations internationales, en consultation avec le CIO, ont adapté les critères de sélection internationaux.

Olav Spahl : "C’est sur cette base que nous avons aussi, au cours des derniers mois, établi nos critères spécifiques et internes avec les fédérations nationales. Le COIB n'a procédé à des ajustements que lorsque les critères internationaux avaient été modifiés. Le règlement général a été révisé, retravaillé et publié sur nos pages web. Seuls les critères spécifiques et internes pour le cyclisme sur route et la natation n'ont pas encore été adaptés, mais ils le seront dans les prochains jours".
En outre, nous savons déjà qu'il y aura d'autres changements internationaux en fonction du changement de calendrier des compétitions.

Pékin 2022

Le COIB a également déjà décidé des critères de sélection pour la prochaine édition des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Le 18 mai, le conseil d'administration du COIB a décidé d'appliquer les critères de sélection internationaux comme référence.

Le règlement général de sélection a été décidé et publié. Les critères spécifiques par sport ont été établis et suivront dans les prochains jours, à temps pour le début de la saison des sports d'hiver. 
Critères de séléction Pekin 2020

"Au COIB, nous pensons qu'il est important que les athlètes du Team Belgium sachent où ils en sont le plus tôt possible, afin qu'ils puissent se préparer en toute sérénité.