Logo of Team Belgium

Florent Lambiet n'a pas réussi à décrocher le dernier billet olympique mis en jeu mercredi à Doha au Qatar. Le Liégeois de 23 ans, 104e joueur mondial, a été battu en demi-finales du tableau de repêchage du tournoi mondial individuel de qualification olympique. Seul le vainqueur de celui-ci, en plus des lauréats des trois tableaux principaux, était convié à prendre part au tournoi olympique dans la capitale japonaise du 24 juillet au 6 août.

Lambiet n'a rien pu faire face au Russe Kiriil Skachkov, 55e mondial. Il s'est incliné en 4 manches 11-9, 11-9, 11-4, 11-9 et trente minutes de jeu. 

Le Liégeois, ainsi que les autres pongistes belges, disposent d'une ultime chance de rejoindre Tokyo cet été via le tournoi européen de qualification olympique. Il aura lieu du 21 au 25 avril à Odivelas, au Portugal. Ce tournoi délivrera trois tickets pour les Jeux. 

Le tournoi olympique de tennis de table regroupera 70 joueurs au maximum en simple. Il n'y aura pas de double messieurs ni de double dames, mais bien un double mixte composé de 16 équipes, ainsi que le tournoi par équipes, pour lequel la Belgique n'est pas parvenue à se qualifier. 

Les trois autres pongistes belges engagés de Doha avaient été éliminés dimanche : Cédric Nuytinck , Lisa Lung et Nathalie Marchetti.

Belga