Logo of Team Belgium

En étant choisi comme meilleur joueur du dernier championnat belge de hockey (2020-2021), Florent Van Aubel est devenu le premier hockeyeur belge à remporter dans sa carrrière un 4e Stick d'Or, son 3e consécutif. Après des récompenses obtenues en 2012, 2018 et 2019, le joueur du Dragons a en effet été préféré à son capitaine en équipe nationale et en club, Félix Denayer, et au défenseur du Waterloo Ducks et des Red Lions Gauthier Boccard, jeudi soir, lors d'un dîner de gala organisé aux studios J&M, à Schelle.

Florent Van Aubel, 30 ans, alias 'le Magicien', a une fois de plus été déterminant dans le 12e titre décroché par son club du Dragons en mai dernier en finale face au Waterloo Ducks

A titre personnel, le Gantois, formé à l'Orée jusqu'à ses 17 ans avant d'être fidèle au Dragons depuis lors, totalise à présent 7 titres de champions de Belgique avec son club de Brasschaat.

Et que dire de son palmarès avec les Red Lions, même si celui-ci n'entre pas directement en ligne de compte pour la désignation du lauréat, mais l'influence certainement. Avec 254 capes et 47 buts internationaux à son actif, le licencié en communication de la VUB note une 5e place aux JO de Londres en 2012, est vice-champion olympique (Rio 2016) et d'Europe (Boom 2013 et Amsterdam 2017), médaillé de bronze du dernier Euro d'Amsterdam (2021), mais surtout champion du monde (Bhubaneswar 2018), champion d'Europe devant son public (Anvers 2019) et enfin le Graal: champion olympique à Tokyo (2021).

Le prix est accordé par l'ensemble des joueuses de Division Honneur et leurs coachs (T1) après un vote en fin de saison dernière. Les Sticks d'Or constituent donc pour les lauréats une véritable récompense et reconnaissance octroyée par leurs pairs.

En 2020, le hockey belge avait dû faire l'impasse sur la cérémonie en raison de la pandémie de Covid-19.

Belga