Ce 24 juillet, le COIB a organisé pour la première fois une ‘Parents Night’ : une nouvelle initiative dans le but de remercier les parents et de célébrer les jeunes athlètes qui participent au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Maribor, en Slovénie.
Le rooftop bar Luft 360° dans le centre de Maribor était ‘the place to be’ pour les parents, les frères et sœurs des athlètes. Plus de 150 personnes étaient présentes aux côtés de Jean-Michel Saive et de Cédric Van Branteghem, respectivement président et CEO du COIB, lors de cette soirée conviviale.
En tant qu'Olympiens et anciens athlètes, Jean-Michel Saive et Cédric Van Branteghem savent de par leur expérience personnelle à quel point les parents sont importans dans une carrière sportive.
Jean-Michel Saive : "Que ferait un athlète sans ses parents ? Les parents sont des membres clés de l'entourage surtout pour les jeunes athlètes. Le COIB a d’ailleurs créé récemment une Commission ‘Athletes’ Entourage’, à l’instar du Comité International Olympique (CIO). L'organisation d'une 'Parents Night' lors de ce Festival Olympique de la Jeunesse Européenne s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à renforcer l'entourage des athlètes."
Cédric Van Branteghem : "Pour beaucoup d’athlètes, les parents sont probablement leurs plus fidèles supporters. Pour le COIB, il est primordial de créer cette connexion avec les parents de nos jeunes athlètes. Cette ‘Parents Night’ est une excellente occasion de remercier tous les parents, non seulement d'avoir parcouru plus de 1.000 km pour être présents ici, mais aussi pour tous les efforts qu’ils déploient au quotidien et tout au long de l'année pour encourager leur enfant à réaliser ses rêves."
Le COIB tient à remercier l’ensemble des collègues du Comité Olympique de Slovénie et du FOJE Maribor 2023 pour leur soutien dans l'organisation de cet évènement.