Logo of Team Belgium

Fran Vanhoutte s'est classée 8e du 1500 mètres des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver de Lausanne. Louis Masquelier-Page s'est classé 23e du slalom de géant de ski alpin Sur les pistes de la station des Diablerets, le skieur de 16 ans installé à Villars en Suisse, a pris la 20e place de la première manche (1:05.60) et la 24e dans la seconde (1:07.60) dans son épreuve de prédilection.

Louis Masquelier-Page s'est classé 23e du slalom de géant de ski alpin des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver de Lausanne. Sur les pistes de la station des Diablerets, le skieur de 16 ans installé à Villars en Suisse, a pris la 20e place de la première manche (1:05.60) et la 24e dans la seconde (1:07.60) dans son épreuve de prédilection. Il termine à 6.68 secondes de l'Autrichien Philip Hoffmann qui a surclassé la concurrence et s'est imposé dans les deux manches pour devancer de 2.54 secondes le Suisse Sandro Zurbruegg et de 2.58 un autre Suisse Luc Roduit. Le porte-drapeau de la délégation belge avait terminé 44e du Super-G et 28e du combiné. Masquelier-Page participera encore au slalom mardi.

Dans la Vaudoise Arena de Lausanne, le tournoi de hockey sur glace, en trois contre trois avec des équipes de joueurs ou joueuses de nationalités différentes, s'est poursuivi. Tibo Van Reeth et son équipe 'Yellow' a débuté par une nouvelle défaite 13-15 face à la team 'Red' avant de conclure par une nouvelle défaite (8-6) contre la 'Brown'. L'équipe 'Yellow' se classe 7e sur 8 au classement de cette phase préliminaire de la compétition avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites. 

Chez les filles, Anke Steeno et son équipe 'Yellow' ont été surprises 5-8 par la 'Red' avant de terminer la phase de poules par un second revers de la journée contre la 'Brown' (10-6). Le bilan de 4 victoires et 6 défaites et sa 3e place, permet à la formation jaune de se qualifier pour les demi-finales de mardi. Elle défiera l'équipe 'Blue'.

(avec Belga)