Logo of Team Belgium

Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés au premier tour du double du tournoi de tennis des Jeux Olympiques de Tokyo samedi. La paire belge s'est inclinée 6-3, 7-6(5) en 1h55 face aux Néerlandais Wesley Koolhof et Jean-Julien Rojer, têtes de série N.8.

"Nous avons malheureusement disputé un match assez moyen", a confié Joran Vliegen à l'Agence Belga après la défaite.

"C'est dommage. Nous étions fiers de représenter la Belgique et nous espérions évidemment réaliser un beau parcours. Ce n'était pas un tirage facile. Rojer a beaucoup d'expérience, il a déjà gagné des tournois du Grand Chelem. Et Koolhof a remporté le Masters l'an dernier (avec le Croate Mektic, ndlr). Il faut aussi reconnaître qu'ils étaient meilleurs que nous dans tous les compartiments du jeu. Nous aurions pu mieux servir. Je n'avais pas de très bonnes sensations et je ne trouvais pas bien mes zones. Maintenant, nous nous sommes battus jusqu'au bout. Et avec un peu de chance, nous aurions pu remporter ce tie-break, car leur balle à 5-4 était out, mais il n'y avait pas de Hawk-Eye sur le court où nous jouions".

Éliminés d'entrée, Sander Gille et Joran Vliegen ne savaient pas encore de quoi leur avenir proche serait fait. Ils ne devraient toutefois pas rester longtemps au Japon. "Nous attendons en fait des infos, car nous avons entendu que nous ne pouvions pas rester plus de 48h au Village Olympique après notre élimination", a poursuivi le gaucher de Masseik.

"Nous irons de toute manière encourager Elise et Alison demain en simple. C'est d'ailleurs la seule chose qui est permise. Et rester quelques jours à Tokyo même n'est pas une option, car nous n'avons pas d'endroit où loger. Nous sommes inscrits au tournoi ATP de Washington, qui commence lundi en huit. Nous verrons si nous partirons directement aux Etats-Unis ou si nous repasserons par la maison".

Belga