À l'instar de son frère Stijn, Hanne Desmet fera aussi son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Pékin samedi avec les séries du 500m en shorttrack. "J'aborde cette distance comme une course d'échauffement, pour pouvoir bien sentir la glace", a confié la vice-championne du monde du 1.000m jeudi en conférence de presse au village olympique de Pékin.
"J'ai peu d'expérience sur 500m. Sur cette distance, il faut généralement prendre un très bon départ et cela n'arrive pas souvent chez moi", a souri la grande soeur de Stijn Desmet qui se remet encore d'une commotion. "Je ne suis pas encore à 100% et je dois encore faire attention. J'ai aussi des problèmes aux tibias mais cela ne me dérange pas pour patiner, surtout sur des longues distances."
En octobre dernier, Stijn et Hanne Desmet ont déjà pu tester la glace du Capital Indoor Stadium lors d'une manche de Coupe du monde. "La glace était vraiment magnifique. Elle l'est un peu moins maintenant mais elle sera de nouveau au top pour les jours de course."
Après le 500m, Hanne Desmet s'alignera aussi sur 1.000m et 1.500m.
Belga