Logo of Team Belgium

Lize Broekx, Hermien Peters mais également son frère Artuur, vont participer au test event de kayak, qui se déroule sur le site olympique de Tokyo du 12 au 15 septembre. Lize et Hermien sont déjà sélectionnables pour les JO après leur 4e place aux Championnats du Monde. Artuur espère pouvoir également décroché les Jeux tant en K1 1.000m qu'en K2 1.000m avec Bram Sikkens.

Même si la commission technique sportive nationale n'a pas encore décidé si elle envoyait un K1 ou un K2 aux épreuves de qualifications masculines, grâce à ses bons résultats, Artuur a reçu une invitation pour se rendre à Tokyo cette semaine. Le jeune homme de 22 ans pourra se mesurer sur K1 1.000m à cinq kayakistes qui ont terminé dans le top 7 aux derniers Championnats du Monde, dont bien sûr le Champion du monde hongrois Balint Kopasz.

Lize Broekx et Hermien Peters ne vont pas seulement essayer le site olympique, elles vont également expérimenter deux registres différents. Leur place en K2 leur offre également la possibilité, en accord avec le COIB, de s'aligner en K1 lors des Jeux de Tokyo. En K2 elles affronteront le duo fraichement championne du monde Khudzenka-Litvnchuk et la médaillée d'argent Anna Pulawska, associée non pas à sa coéquipière Naja mais avec Helena Wisniewska, qui avait pris le bronze avec le K4 polonais sur 500m.