Logo of Team Belgium

Jarno de Smedt a été éliminé en seizièmes de finale de l'épreuve individuelle du tir à l'arc des Jeux Olympiques de Tokyo. Le Belge s'est incliné 6-5, après une flèche supplémentaire en barrage, devant le Chinois Jialun Li, mercredi sur le pas de tir du parc de Yumenoshima.

Contrairement à son premier tour, l'Anversois a mal débuté avec un premier set de 24 points, contre 26 à son adversaire. Mené 2-0, Jarno de Smedt a marqué 26 points dans le 2e, comme le Chinois (3-1). Jialun Li, 93e mondial, a ensuite réalisé deux 10 dans le 3e set pour s'échapper à 5-1 mais le Belge de 21 ans est parvenu à totalement inverser la tendance dans les 4e et 5 sets, remportés 27-25 et 26-25, afin d'égaliser à 5-5.

Les deux archers étant à égalité après quinze flèches, ils ont dû se départager sur une seule et unique flèche. Auteur d'un 7, son moins bon score de la partie, l'Anversois, 59e mondial et qui dispute ses premiers JO, a vu son adversaire signer un 9, synonyme d'élimination. Premier Belge à entrer en action lors de ces Jeux Olympiques de Tokyo, vendredi dernier lors du tour de classement, Jarno de Smedt avait débuté sa phase finale par une victoire 6-2 contre le Japonais Yuki Kawata en 1/32e de finale.

Belga