Logo of Team Belgium

Jarno De Smedt sera le premier Belge à participer aux Jeux olympiques de Tokyo, vendredi.

Le jeune homme de 21 ans, originaire de Puurs-Sint-Amands, participera aux qualifications de tir à l'arc sur le terrain de Yumenoshima Park à partir de 13 heures, heure japonaise (6h en Belgique). Ce tour de classement sert à établir le tableau d'élimination directe (à partir des 32e de finale). La phase d'élimination directe se déroulera en quatre jours la semaine prochaine.

De Smedt est le premier des 121 athlètes qui défendront les couleurs de Team Belgium lors des Jeux olympiques d'été de la XXXIIe Olympiade à Tokyo et dans les environs. Depuis mercredi, des compétitions olympiques sont déjà organisées au Japon dans les disciplines du softball et du football, mais les Jeux ne commenceront vraiment que vendredi soir (heure japonaise) avec la cérémonie d'ouverture.

En raison des restrictions liées au corona, il s'agira d'une cérémonie sobre avec un public très limité. Pour la Belgique, Felix Denayer, capitaine des Red Lions, et la championne olympique d'heptathlon Nafi Thiam porteront le drapeau dans le stade olympique.

Belga