Jean-Michel Saive, président du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), félicite Ellen Van Camp élue présidente du Belgian Paralympic Committee (BPC), ce mardi 29 avril lors de l’Assemblée Générale du BPC. Jean-Michel Saive salue la transition au sein du BPC, qui entame un nouveau chapitre après la présidence de Marc Vergauwen.
« Au nom du COIB, je tiens à remercier chaleureusement Marc Vergauwen pour sa précieuse contribution au développement du sport paralympique en Belgique et pour la collaboration avec le COIB au fil des années. Nous souhaitons plein succès à Ellen Van Camp et au nouveau conseil d’administration dans ce nouveau chapitre. Je me réjouis de poursuivre et d’approfondir notre étroite collaboration. » Jean-Michel Saive, président du COIB.
Jusqu’ici trésorière du BPC et administratrice de G-sport Vlaanderen, Ellen Van Camp devient la huitième présidente du comité depuis sa création en 1960. Elle succède à Marc Vergauwen au terme d’une paralympiade marquée par les Jeux de Paris 2024, considérés comme un moment fort de l’histoire du sport paralympique belge.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Paralympic Team Belgium.