Le jeudi 18 décembre, Jean-Michel Saive a porté haut les couleurs de la Belgique en portant la flamme olympique des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 lors de son passage à Catane, en Sicile.
La flamme olympique a été allumée à Athènes le 26 novembre avant d’entamer son voyage vers Rome pour y arriver le 4 décembre. Depuis le 6 décembre, la flamme parcourt l’Italie pour faire de ces Jeux Olympiques d’hiver un moment fédérateur pour toute l’Italie. Et le 18 décembre, Jean-Michel Saive a eu l’honneur de pouvoir porter la flamme olympique à l’occasion de son passage en Sicile.
Jean-Michel Saive : « C’était un grand honneur pour moi de porter la flamme olympique de ces Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026. Après la flamme pour les Jeux Olympiques d’Athènes de 2004, c’est la deuxième fois que j’ai l’occasion de porter la flamme olympique. La première fois pour les Jeux d’hiver. Cela restera une expérience inoubliable, à mettre dans ma boite à souvenir à côté des 7 Olympiades auxquelles j’ai participé. »
La flamme olympique des Jeux de Milano Cortina a ensuite poursuivi son trajet. Elle fera notamment étape à Naples à la veille de Noël, à Bari pour la nouvelle année et à Cortina d’Ampezzo le 26 janvier, 70 ans jour pour jour après l’ouverture des Jeux Olympiques de Cortina de 1956. Elle finira sa course au stade olympique San Siro à Milan, le 6 février, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
