Jeanne Dupont a remporté la médaille de bronze de l'épreuve de duathlon des Jeux Mondiaux vendredi à Chengdu en Chine, bouclant les 10 km à pied, 44 km à vélo puis 5 km à pied en 1h25:58.
Lisa Isebaert a terminé 4e, Éléonore Hiller, 12e.
Jeudi, les messieurs avaient trusté deux des trois places du podium avec l'argent d'Arnaud Dely et le bronze de Vincent Bierinckx. Thibaut De Smet a pris la 4e place.
Un relais mixte, médaillé d'argent à Birmingham en 2022, est encore au programme dimanche de ces Jeux Mondiaux, un évènement multisports qui regroupe des disciplines qui ne sont pas au programme olympique.
La Belgique a déjà décroché cinq médailles d'or à Chengdu depuis le début de ces Jeux Mondiaux grâce à Maysae Bouhouch et Silke Macharis (duo acrogym), Brent Deklerck (double mini-trampoline), Yannick Michiels (course d'orientation sprint), Florian Bayili (ju-jitsu/69 kg) et Fran Vanhoutte (en roller 500m sur piste).
La délégation belge a aussi engrangé quatre médailles d'argent dans l'épreuve du tir à la corde mixte, avec Fran Vanhoutte encore sur le 500m un tour sur route, l'équipe de korfbal et donc Arnaud Dely en triathlon.
Pour les médailles de bronze, outre celle remportée par Jeanne Dupont, la Belgique en a décroché deux grâce à Vincent Bierinckx en duathlon et Fran Vanhoutte sur le 200m dual en contre-la-montre sur piste, sa 3e médaille dans ces Jeux Mondiaux.
Belga