Logo of Team Belgium

Les Belgian Hammers, composés de Claire Michel, Jelle Geens, Marten Van Riel et Jolien Vermeylen, se préparent pour les triathlons individuels et le relais mixte des Jeux Olympiques de Paris. Avec de grandes ambitions, l'équipe espère briller à la fois individuellement et collectivement.  

Ambitions individuelles  

Claire Michel, 35 ans, vise une place dans les huit premiers. « Individuellement, une médaille n'est pas envisageable, mais si je fonctionne à plein régime, je peux atteindre le top 8 », dit-elle. Elle attend avec impatience le parcours emblématique et le soutien de la foule.  

Jelle Geens veut terminer une course dont il pourra être fier. « Je n'ai pas d'objectif concret, mais je veux terminer une course dont je serai fier et dont je tirerai le meilleur parti », déclare-t-il. Après les couronnes de Tokyo, il est déterminé à être performant cette fois-ci.  

Marten Van Riel, en pleine forme, vise le podium. « Je n'ai jamais eu une telle forme de course et je vais tout faire pour monter sur le podium », déclare-t-il. Il considère Hayden Wilde et Alex Yee comme des favoris, mais il est prêt à se battre pour une médaille.  

Jolien Vermeylen, une excellente nageuse, espère améliorer sa performance de l'année dernière, à savoir une 14e place. « J'aimerais nager avec le groupe de tête, essayer de rester dans ce groupe de tête à vélo et sauter du vélo à l'avant de la course », explique-t-elle. « Ensuite, j'espère courir les dix kilomètres les plus rapides de ma vie. 

Opportunités pour le relais mixte  

Outre leurs ambitions individuelles, les Belgian Hammers nourrissent également de grands espoirs pour le relais mixte. Bien qu'ils ne se considèrent pas comme des favoris, ils se voient comme de solides challengers. L'équipe a déjà obtenu des résultats impressionnants, notamment une troisième place lors du Test Event et une cinquième place à Tokyo il y a trois ans. Elle pense qu'avec une bonne performance et un peu de chance, elle a une chance de remporter une médaille. Le nouvel ordre hommes-femmes offre des avantages stratégiques, compte tenu de la présence d'athlètes masculins dans l'équipe. Jolien Vermeylen souligne le caractère imprévisible du relais mixte : « Dans un relais, il est toujours important de rester en tête le plus longtemps possible. Il y a des pays très forts, mais ils peuvent aussi avoir des problèmes en cours de route, comme lors de l'épreuve test de l'année dernière où nous avons terminé troisièmes. De plus, les Belges se réjouissent de l'ambiance qui règnera sur les courses : « Le parcours est emblématique et passe par les Champs-Élysées, le Pont Alexandre III et le Pont des Invalides. Il y aura énormément de monde et nous sommes également proches de la Belgique, donc nous serons très applaudis ».

Belga