Logo of Team Belgium

Kenny De Ketele a terminé septième dans la course aux points des championnats du monde de cyclisme sur piste de Berlin, vendredi en Allemagne. Le titre mondial est revenu au jeune Néo-Zélandais de 19 ans Corbin Strong (58 points). Il s'est imposé devant l'Espagnol Sebastian Mora (40 pts) et le Néerlandais Roy Eefting (36 pts).

Grâce à ses trois médailles mondiales dans cette discipline, De Ketele, 34 ans, est considéré comme l'un des grands noms de la course aux points. De quoi être privé des liberté lors de ses différentes tentatives d'attaque dans la deuxième moitié de la course après un départ hésitant.

En remportant le sprint final, De Ketele a quand même pu rattraper beaucoup de places au classement final.

Strong a pris un tour d'avance en début de course, ce qui lui a accordé vingt points, et a ensuite montré sa force en contrôlant le reste de la course. Dans les dernières minutes de la course, le Néo-Zélandais a réussi à prendre un deuxième tour en compagnie de Mora, qui a ainsi pris la 2e place. Strong succède au palmarès au Néerlandais Jan-Willem van Schip.

De Ketele disputera encore la course à l'américaine (Madison) dimanche, une épreuve dont il est ancien champion du monde. Il s'alignera en compagnie de Robbe Ghys.

.