Koen Naert espère simplement pouvoir montrer "la meilleure version" de lui-même lors du marathon des Jeux Olympiques, prévu le dimanche 8 août à Sapporo lors du dernier jour des JO. Après un stage au Kenya et des récentes séances d'entraînement, le champion d'Europe 2018 se sent en forme. Mardi en conférence de presse, le natif de Roules a malgré tout insisté sur le fait qu'il ne fallait pas s'attendre à une médaille.
Naert est de retour du Kenya, la Mecque du fond, où son stage s'est très bien passé. Le Belge de 31 ans est fin prêt pour les Jeux. Il disposera encore de plusieurs sessions d'entraînement à Gand, dans une chambre climatique, où il pourra s'adapter aux chaleurs prévues au Japon.
"Qu'importe ma place finale aux Jeux, je serai content de montrer le meilleur Koen Naert possible. Je vais tout faire pour être au top niveau. Tout se passe très bien pour l'instant, j'espère que cela va continuer de la sorte", a-t-il déclaré.
Les chances de médaille sont faibles pour Naert dans une discipline dominée en grande partie par les coureurs africains.
"Ça reste un marathon, l'une des disciplines les plus compliquées pour faire une médaille." Outre Naert, Bashir Abdi et Dieter Kersten sont aussi inscrits au départ de l'épreuve masculine.
Belga