Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing (Beijing 2022) ont publié aujourd'hui la première édition des Playbooks pour les Jeux de Beijing 2022. Au nombre de deux, ces Playbooks (uniquement disponibles en anglais) définissent les directives qui seront mises en place au début de l’an prochain pour les athlètes, les officials, les journalistes et autres parties prenantes.
Les Playbooks sont globalement les mêmes que ceux publiés l’été dernier pour les Jeux de Tokyo. A noter toutefois, le CIO en concertation avec le gouvernement chinois a décrit plus clairement ce à quoi les athlètes engagés testés positifs au coronavirus pourront s’attendre s’ils doivent séjourner dans un hôtel de quarantaine. A Beijing, le protocole autorisera la visite des accompagnateurs et un soutien psychologique.
Le CIO, le Comité d'organisation Beijing 2022, les autorités chinoises et tous les CNO participants visent un seul et même objectif, avec une préoccupation commune: organiser des Jeux sûrs pour tous. Toutes les parties prenantes sont convaincues que ces Jeux pourront se dérouler en toute sécurité, comme ce fut le cas cet été à Tokyo.
Pour plus d’informations: