Logo of Team Belgium

Le COIB emmène dans son sillage quelques partenaires et sponsors avec lui au Brésil. Le choix pour le sponsor de l’équipement sportif c’est arrêté sur JAKO, une entreprise allemande.


La route vers Rio est très longue, elle l’est également pour le COIB. ‘C’est pourquoi une collaboration avec des entreprises privées est vraiment nécessaire’, fait remarquer Rob Vanhees, manager marketing & partnership du COIB. ‘Pour Rio, nous mobiliserons une délégation de 300 personnes. Il ne s’agit pas uniquement des athlètes et de leur entourage, mais également de tout l’encadrement et du matériel en plus.’

Pour la fourniture des vêtements de sport, nous avons opté pour JAKO. « Parce que JAKO est une organisation flexible qui fabrique des vêtements sportifs de grande qualité. Leur gamme est large et parfaite en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Dès les premiers entretiens, le contact passait très bien. Ce sont des personnes passionnées par le sport et la mission de l’entreprise met l’accent sur les sports d’équipe », explique Rob Vanhees.

En même temps, ce partenariat avec le COIB offre aussi une très belle opportunité à JAKO d’augmenter leur notoriété auprès du grand public. ‘Nous voyons en cette collaboration l’occasion d’écrire une belle histoire sur le long terme avec le COIB’, fait remarquer Jan Jacobs, CEO de la branche belge de JAKO Team Sport.

Bien que JAKO ne soit pas encore très connu du grand public, il est par contre dans le monde du sport une valeur sûre. ‘Nous sommes une marque qui s’engage dans un partenariat fidèle avec des associations sportives. C’est là que l’on retrouve l’authentique sentiment d’équipe que nous soutenons. Cela s’est déjà vérifié dans nos partenariats avec des associations sportives traditionnelles comme KV Kortrijk, SK Lierse et les Leuven Bears en basket-ball. En outre, 1 club sur 4 de football en division provinciale joue en équipement JAKO’, déclare Jacobs.