Le mardi 29 mars dernier, le COIB et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Belgique (CCI) ont organisé une réception en soirée pour annoncer leur collaboration dans le cadre des Jeux de Paris 2024. Ce projet vise à intégrer les entreprises françaises actives en Belgique dans la story du Team Belgium. Invités ce soir-là, les partenaires du Team Belgium et les membres de la CCI.
Ce fut aussi l’occasion idéale pour présenter la campagne de lancement de Paris 2024.
Parmi les orateurs, côté COIB, pour présenter le projet, Jean-Michel Saive, président et Cédric Van Branteghem, CEO. Pierre-Olivier Beckers, ancien président du COIB et président de Commission de coordination de Paris 2024 a ensuite pris la parole pour exposer le volet innovant de Paris 2024 devant une audience attentive et enthousiaste. Et dans son nouveau rôle, il a mis en avant la volonté du Comité organisateur de rendre ces Jeux accessibles au plus grand nombre.
Christine De Vos, partnerships manager, a révélé l’emplacement de la Belgium House, the place to be pour les supporters du Team Belgium pendant les Jeux Olympiques. Après Inner et Middle Temple à Londres (2012), le COIB a sélectionné les Salons Hoche. Lieu mythique, idéalement situé à proximité de l’Arc de Triomphe.
Cédric Charlier, champion du monde et champion olympique en titre, était également présent. Il fit part de son expérience olympique tout en soulignant l’importance de la fédération de hockey, du COIB mais aussi et surtout des partenaires qui, grâce à leur soutien, permettent aux athlètes d’atteindre leurs objectifs.