Logo of Team Belgium

“Tous ensemble pour un sport propre !”. C’est le message central du premier Play True Day. Cette nouvelle initiative a été lancée officiellement le 31 août lors du Mémorial Van Damme. Entre autres, Pierre-Olivier Beckers, président du COIB ainsi que de nombreux athlètes nationaux, internationaux et des personnalités du monde sportif ont insisté sur l’importance d’un sport sans dopage.

L’objectif du Play True Day, organisé dans le monde entier à l’initiative de l’Agence Mondiale Antidopage AMA, est de promouvoir un sport sans dopage. Dans notre pays, les quatre organisations nationales antidopage (des trois Communautés et de Bruxelles) défendent le projet en collaboration avec le COIB, le BPC, l’AISF (Association Interfédérale du Sport Francophone) et la VSF (Vlaamse Sportfederatie).

Avant le début du Mémorial Van Damme, Pierre-Olivier Beckers, tout comme Nafi Thiam, Kim Gevaert (ambassadrice du projet) ainsi que de nombreux athlètes nationaux et internationaux ont apposé leur signature près du slogan “We go for clean sport”. Durant le weekend du 1er et 2 septembre, tous les clubs et organisations sportives de Belgique ont mis le même message en avant.

L’AMA encourage toutes les organisations nationales antidopage du monde à organiser un Play True Day qui, chaque année, attirerait l’attention sur le sport sans dopage.