Logo of Team Belgium

Le 5 juin, Etienne Thobois, CEO du comité d'organisation de Paris 2024, était l'invité du BOIC. Le Français de 56 ans, qui a participé aux Jeux en 1996 en tant que joueur de badminton, a profité de l'occasion pour encourager les supporters belges à aller à Paris cet été. "Aujourd'hui, la Belgique est cinquième dans le classement des pays, hors France, où les supporters ont commandé le plus grand nombre de billets. J'espère que vous monterez encore sur le podium", a-t-il déclaré en riant.

A exactement 51 jours de la cérémonie d'ouverture, Etienne Thobois est venu avec un message clair. "Nous sommes prêts et nous avons hâte d'y être. Notre infrastructure est en place, nos volontaires sont très motivés. Tout est là pour accueillir le monde dans les meilleures conditions possibles".

Selon le responsable du comité d'organisation, les Jeux seront "spéciaux parce qu'ils seront très ouverts. Nous cherchons à établir un lien maximal entre les athlètes et le public. Les gens devraient avoir autant d'occasions que possible de participer à l'événement", a-t-il expliqué. "Un bon exemple est la cérémonie d'ouverture unique sur la Seine, où quelque 100.000 personnes le long des berges pourront tout suivre de près".

M. Thobois a ajouté qu'il espérait que les stades seraient pleins. "La vente de tickets marche bien, mais il y a encore des billets disponibles", a-t-il souligné. Ainsi, les fans des Belgian Cats peuvent encore acheter des billets pour les matches de groupe à Lille, pour les séances d'athlétisme avec des athlètes belges au Stade de France ou pour les matches de hockey des Red Lions et des Red Panthers. De nouveaux billets seront proposés en ligne tous les jeudis matin.

Tu n'as pas encore acheté tes billets ? Rendez-vous alors sur le site de Paris 2024 : tickets.paris2024.org.

 

© Belga