Cette année encore, le Stade Roi Baudoin sera le théâtre d'un des plus prestigieux meetings d'athlétisme au monde : le Memorial Van Damme. Il accueillera les 13 et 14 septembre des athlètes de renommée mondiale issus de différentes disciplines et ce sera également l'occasion d'honorer nos athlètes du Team Belgium pour leurs exploits lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Chaque année, la finale de la Diamond League se déroule en septembre. Pour la première fois, l’évènement aura lieu sur deux jours. Comme d'habitude, tous les athlètes du Team Belgium et du Paralympic Team Belgium qui ont participé aux Jeux olympiques et Paralympiques de Paris seront célébrés dans une ambiance festive. Ils effectueront un tour d'honneur dans le stade vendredi en début de soirée, où ils seront officiellement célébrés par le public belge.
Cet évènement sportif sera le dernier de la saison de la Diamond League et promet un programme d’exception. L'organisateur Golazo a déjà annoncé que de nombreux médaillés d'or de Paris 2024 seront présents. De plus, de nombreux athlètes du Team Belgium et du Paralympic Team Belgium participeront à cette 48e édition du Memorial Van Damme.
Voici les athlètes du Team Belgium déjà confirmés :
Femmes :
- 100m : Rani Rosius (vendredi)
- 1500m : Elise Vanderelst (samedi)
- 400m haies : Pauline Couckuyt (samedi)
Hommes :
- 110m haies : Michael Obasuyi (vendredi)
- 400m : Jonathan Sacoor (vendredi)
- 800m : Eliott Crestan (samedi)
- 1500m : Jochem Vermeulen (vendredi)
- 5000m : Isaac Kimeli (vendredi)
- Lancer du javelot : Timothy Herman (samedi)
- Lancer du disque : Philip Milanov (vendredi)
- Saut à la perche : Ben Broeders (vendredi)
Lors de la première partie de soirée, plusieurs athlètes des Cheetahs et des Tornados seront également présents.