Logo of Team Belgium

Grâce à ses nombreuses montagnes environnantes, Rio possède beaucoup de magnifiques vues panoramiques. Il ne faut surtout pas manquer le ‘Pão de Açúcar’ et le ‘Cristo Redentor’, mais nous attribuons un 4 étoiles au site de la ‘Vista Chinesa’ situé dans la forêt de Tijuca. Rio de Janeiro est véritablement une métropole très animée où il y a beaucoup à voir et à faire. Voici nos 10 coups de cœur.

Planer au-dessus de la plage de Copacabana

Si vous avez envie d’expérimenter la sensation de voler silencieusement au-dessus de la splendide ville de Rio et avoir une vue imprenable sur ses plages et la mer, c’est possible depuis la plage de Copacabana. C’est au départ de La Pedra da Gàveo à São Conrado que vous pourrez le faire.

A l’école de deltaplane ‘hang gliding school’, vous pourrez faire appel à un professionnel qui vous emmènera pour un vol au-dessus de la ville, probablement une des attractions les plus passionnantes à faire à Rio. Une expérience inoubliable. Just run & jump ! Un conseil: informez-vous à l’avance sur les conditions météorologiques.

En téléphérique vers le ‘Pão de Açúcar’

Prenez le téléphérique pour vous emmener au sommet de la plus célèbre montagne de Rio -‘ Pão de Açúcar’. Le second tronçon vous offre une vue panoramique de la ville des plus spectaculaires.

Visite de l’escalier de Séleron

Les nombreuses marches colorées et estivales de l’escalier de Sélaron qui relient le quartier de Lapa à Santa Teresa, ont une histoire très particulière. Elles sont la création de Jorge Selaron et sont construites avec des carrelages provenant du monde entier. L’artiste a commencé la transformation des marches en œuvre d’art en 1990. Il a utilisé la céramique, du verre, des peintures et autres matériaux et créé ainsi un effet visuel unique et coloré.

Flâner dans le quartier de Santa Teresa

Santa Teresa est l’un des quartiers de prédilection des artistes brésiliens. Promenez-vous dans la zone bohême à travers les galeries d’art, les ateliers, laissez-vous imprégner du fameux street art brésilien et de ses couleurs…mais profitez également de ses bars et de ses restaurants à l’atmosphère artistique et bercés de ses rythmes entraînants. La vieille place Largo do Guimaraes dans le quartier de Santa Teresa est à fréquenter le soir pour se restaurer et écouter de la musique brésilienne.

Une leçon de Yoga sur un promontoire rocheux

A Rio, faire du sport gratuitement à différents d’endroits, c’est possible. Des pistes cyclables traversent toute la ville (louez un vélo !) et les plages publiques sont idéales pour du fitness. En outre, des leçons en groupe sont aussi souvent organisées. Vous connaissez un peu de portugais et aimez-vous le yoga ? Rendez-vous le samedi matin au sommet de l’Arpoador pour suivre une leçon gratuite de yoga. Ce gigantesque promontoire rocheux situé au début de la plage d’Ipanema est un lieu extraordinaire pour commencer sa journée.

Assister au coucher du soleil sur la plage Arpoador

La magnifique plage d’Arpoador est un pittoresque célèbre pour profiter du coucher du soleil. C’est tellement beau que le public applaudit spontanément lorsque le soleil a disparu dans l’océan.

Déguster la plus savoureuse des tartes sur la plus belle place de la ville

Même si vous n’êtes pas intéressé par les canons et les forts, le fort de Copacabana mérite une visite rien que de par son emplacement. Depuis le toit du fort, on a une vue est magnifique sur Copacabana et sur le mont du pain de sucre. Dans la ‘Colombo Teahouse’ vous serez alléchés par les plus délicieux gâteaux de la ville. Avant le coucher du soleil, vous verrez les lumières de la ville enflammer les favelas et la vie nocturne de Rio prendre son envol.

Le ‘Lagoa Rodrigo de Freitas’

Allez vous promener au ‘Lagoa Rodrigo de Freitas’: un merveilleux lagon situé au cœur de Rio, avec en arrière plan le Corcovado et où beaucoup de Cariocas passent leur temps.

Aventurez-vous dans la forêt de Tijuca

A Rio de Janeiro, le meilleur de la nature et de la ville sont réunis. Dans aucune autre ville du monde vous ne trouverez une forêt tropicale située au milieu de la ville. Il s’agit d’une reforestation et avec sa superficie de 33km² c’est la plus grande forêt urbaine au monde. La faune y est extrêmement riche, on peut y apercevoir des singes, des lézards, des serpents, des toucans . . .

Copacabana en Ipanema

‘Dieu a fait le monde en six jours et a passé le septième jour sur la plage d’Ipanema,’ est un dicton populaire des Cariocas …

Allez sur les plages de Copacabana ou d’Ipanama et goûtez les friandises vendues par les Brésiliens. La boisson de noix de coco fraîche, le bâton de fromage grillé, l’infusion de Maté, les glaces d’açai ou encore les boules de fromage pão de queijo sont toutes des douceurs à déguster.